vendredi 13 janvier 2012

Jour 8

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 4h du matin, pour partir à 5h en direction du Mont Saint-Michel. Pendant les trois premières heures du trajet, sur 12, il y a seulement 2 personnes qui n’ont pas dormi. Une fois arrivés au Mont-Saint-Michel, nous avons fait l’ascension jusqu’au sommet pour ensuite avoir droit à une visite guidée très intéressante sur la majorité des pièces qui le constituaient. Après avoir pris des centaines de photographies, nous avons dîné sur les remparts du village en ayant une vue magnifique : vue sur la baie du Mont-Saint-Michel. Par la suite, nous sommes promenés autour du Mont et avons visité des boutiques souvenirs que nous considérons comme des attrapes touriste. 

 Vers 14h nous sommes partis en direction de Saint-Malo. Après environ une heure de route, nous avons atteint la ville et nous avons marché sur les remparts qui l’entourent. Cette partie de la ville est nommée intra-muros. La vue était magnifique : la mer, le sable, les rochers et la belle journée ensoleillée! Quelques personnes ramassaient des coquillages, pendant que d’autres admiraient le tout. Par la suite, nous sommes allés dans un pub (La Belle Époque) pour déguster du cidre de pommes. Après notre cidre, nous avons eu 1h30 pour nous promener à notre guise dans la ville. Plusieurs ont fait du magasinage afin de dépenser leurs jolis euros et d’autres sont retourné sur le bord de la mer qui était à marée basse. Quand le tout fût terminé, nous sommes allés voir notre petit hôtel pour la soirée. Chaque chambre possède un lit double et un lit simple superposé. 

Après nous être mis à l’aise, nous sommes partis souper dans une crêperie typiquement bretonne «La Crêperie du Roy» situé à Dinard. Comme repas nous avons eux des galettes de sarrasin et pour désert, le moment le plus attendu du repas, nous avons mangé des crêpes au froment. Deux personnes avaient pris une galette flambée aux pommes et aux caramels, mais le résultat n’était pas ce qu’ils croyaient... C’était une crêpe flambée au Calvados. Nous nous sommes tous brulé la gorge en voulant y gouter. Après ce délicieux repas (malgré les deux crêpes trop alcoolisées), nous sommes retournés à notre hôtel et personne ne sait prier pour se coucher et ce fut une nuit où nous avons eu un sommeil profond.

Anecdote :
Voici un conseil d’ami, en France, demander une limonade, ne signifie pas la même chose que notre limonade habituelle, ce n’est qu’un verre de 7up!

Le Mont Saint-Michel 
Visite du Mont-Saint-Michel avec notre guide
Dîner sur les ramparts du Mont-Saint-Michel
La gang au départ du Mont-Saint-Michel
Le bord de mer de Saint-Malo
La gang sur les rempart de Saint-Malo
Rose, Nadine, Liana et Cindy sur la plage de Saint-Malo
À la recherche de coquillage
La plage de Saint-Malo
Coucher de Soleil à Saint-Malo
Notre souper dans une crêperie de Dinard (La crêperie du Roy)



1 commentaire: